L'AUTOMNE EST LÀ : IL FAUT PRENDRE SOIN DE SA PEAU !
Il est toujours conseillé de bien hydrater sa peau car celle-ci, avec le temps humide et froid,
peut être agressée de manière plus fréquente.
L’hydratation joue un rôle essentiel dans le déroulement du renouvellement cutané et le travail des cellules de l’épiderme.
Si la peau n’est pas suffisamment hydratée, elle devient sèche, terne et est plus facilement sujette au vieillissement prématuré.
Une peau correctement hydratée est plus éclatante et souffre moins de tiraillements et de rougeurs.
Les crèmes et les soins hydratants permettent de rendre la peau plus étanche, plus douce et plus belle. Composés d’eau, mais surtout d’huile, cela permet le passage de l’hydratant à travers la couche intercellulaire de l’épiderme.
Pourquoi la peau a-t-elle besoin de plus d’hydratation en automne ?
Tout au long de l’été, la peau a bénéficié des rayons du soleil, de la chaleur et d’une certaine sécheresse. Si la déshydratation de la peau n’apparaît pas encore au moins d’août, elle commence à se refléter dès le mois de septembre.
Bien hydrater sa peau : un geste incontournable!
Mieux vaut donc trop que pas assez.
Nous vous conseillons d’appliquer une crème de jour hydratante ainsi qu’un soin hydratant le soir, afin que la peau se régénère pendant la nuit.
Le rôle des crèmes est de retenir l’hydratation au niveau de la barrière hydrolipidique et de protéger la peau des agressions extérieures.
Une peau bien hydratée dépend également de votre alimentation et de votre consommation d’eau. Vous devez en boire au minimum 1,5 litre par jour afin de permettre la diffusion de l’eau par l’épiderme et de pallier à l’évaporation de l’eau de notre corps (transpiration, évaporation naturelle,…)