Publié le
Images
aurore-prieur-brusque-portrait
aurore-prieur-brusque-portrait
aurore-prieur-brusque-portrait

ON PARLE DE NOUS - CÔTE BASQUE MADAME


TALENTUEUSES, MOTIVÉES, SOLIDAIRES... RENCONTRES AVEC DES FEMMES QUI FONT PARLER D’ELLES !

Originaire de Cognac, après des études littéraires où elle parfait son anglais et son chinois, Aurore Prieur Brusque se spécialise dans le développement commercial des startups. En 2003, elle pose ses valises au Pays basque à Saint-Jean-de-Luz, sa ville de cœur, et intègre le groupe bancaire espagnol La Kutxa. En six mois, elle prend la direction commerciale de la branche française, et en 2004, à 27 ans seulement, elle devient la première femme fondée de pouvoir et présente au conseil d’administration d’une banque en France.

Passionnée depuis toujours d’esthétique et de bien-être, elle décide de changer de voie, et en 2014, elle crée Biarritz Beauty Time, son institut de beauté événementiel à Biarritz. Aurore est aujourd’hui une chef d’entreprise heureuse et ambitieuse qui souhaite que les femmes redécouvrent le plaisir de prendre soin d’elles quel que soit leur budget.

Pourquoi avoir choisi de monter votre entreprise ?
Je souhaitais depuis longtemps me mettre à mon compte pour gagner en autonomie. Pour moi, c’est un accomplissement professionnel et personnel. Cela m’a apporté une tranquillité d’esprit, je me sens libre et j’aime mon métier de manager. Je continue à faire du développement commercial, mais avec ma vision du business. Je pense que les relations humaines sont essentielles, ainsi que le travail sur le terrain. J’aime rencontrer des gens nouveaux... De ces échanges naissent souvent des collaborations et de beaux projets professionnels.

Comment avez-vous mûri ce projet ?
J’avais fait une formation de conseillère en image, et en quittant La Kutxa, j’ai passé mon CAP esthétique en pensant ouvrir une structure “événementielle” autour de la beauté. Mais je me suis vite rendu compte qu’organiser des events avec des intervenants extérieurs était très compliqué et peu rentable. J’ai donc choisi d’ouvrir mon institut Biarritz Beauty Time en proposant essentiellement des soins à domicile. J’ai aussi développé avec mon équipe les ateliers “beauté” pour les femmes, les enfants et les ados pour faire connaître la marque Biarritz Beauty Time à un large public.

Pourquoi avoir ouvert une cabine urbaine le 8 juillet dernier à Biarritz ?
Nous avions besoin de nous poser... et certaines clientes ne souhaitent pas que l’on rentre dans leur intimité et préfèrent venir à la cabine. On continue nos soins à domicile, dans les maisons de retraite mais aussi dans les hôtels qui n’ont pas de SPA. On est donc ouvert 7 jours sur 7 et notre cabine peut aussi être privatisée pour toute les occasions de la vie ! Mon objectif est que chacun puisse prendre soin de soi, et que les femmes et les hommes n’associent plus systématiquement “bien-être” avec “luxe”.

Parlez-nous de votre cabine à Biarritz.
Nous travaillons exclusivement avec la marque Decléor, car ce sont des produits naturels aux huiles essentielles, et leurs protocoles de soins visage et corps sont extraordinaires. Je n’ai qu’une seule cabine car je veux que mes clients se sentent uniques. On aime personnaliser nos soins et travailler en toute sérénité, sans chronomètre. Nous sommes très axés sur l’amincissement avec l’utilisation de la cryolipolyse que l’on couple avec le massage manuel pour les hommes et les femmes. Nous utilisons aussi en exclusivité la photothérapie par LED, un traitement anti-âge qui traite aussi les cicatrices, les vergetures ou les taches pigmentaires par exemple. Depuis peu, nous avons aussi une carte de soins spécifique pour les hommes dans laquelle nous proposons les épilations (même du maillot), les soins du visage et du corps en cabine uniquement.

Votre ambition pour les années à venir ?
Je suis passionnée d’aromathérapie et je vais suivre cette année une formation de naturopathe. Je vais aussi continuer à développer nos ateliers mobiles beauté et bien-être totalement personnalisés pour les entreprises et les particuliers, et j’espère créer un jour un grand complexe à Biarritz qui fédérerait toutes les activités “beauté & bien-être”, un projet que j’ai dans la tête depuis 20 ans !