LE BLUSH OU COMMENT CONSERVER DES COULEURS EN HIVER !
Dans cet article, vous trouverez des conseils dans le choix ainsi que dans l’application d’un élément incontournable du makeup : le blush ! Rendu célèbre à la cour du Roi Soleil, il est désormais présent dans toutes les trousses de maquillage!
Qu’est-ce-que le blush ?
Cet incontournable du make-up permet de structurer le visage en donnant différents effets suivant son application! Illusion de joues plus ou moins creuses, arrondies, mais aussi plus ou moins colorées.
Des textures différentes
Poudre
Le blush poudre vous permet de faciliter l’application en vous aidant d’un pinceau biseauté. Plus facile à doser et à appliquer, il est aussi indiqué pour celles qui n’ont pas l’habitude d’utiliser le blush.
Si on préfère un make-up plus travaillé, on adopte plutôt le blush sec, c’est-à-dire en poudre. Plus précis qu’un fard gras, il permet d’accentuer le côté sophistiqué, modelé et creusé des pommettes. On le préfère pour les peaux irrégulières ou tachées.
Crème
Lorsque la peau est sèche ou marquée, on préfère une texture grasse. A l’aide d’un pinceau prévu à cet effet, prélevez une petite quantité de matière. Souriez devant votre miroir, afin d’appliquer le blush.
Gel
Souriez et appliquez le blush gel sur vos pommettes bombées à l’aide de votre doigt. Puis étirez-le en direction de la racine, puis vers le bas pour adoucir les contours.
Liquide
Il peut s’appliquer grâce à l’emboue du flacon, en faisant des points venant de l’intérieur à l’extérieur de la joue. Puis tapotez la matière avec vos doigts ou avec un pinceau blush liquide.