JOUR 23: Gardons le rythme
6h42 debout…
C’était le rythme d’avant… L'époque où nous devions amener les enfants à l’école, celle durant laquelle j’étais en train de préparer le petit déjeuner de mes enfants avant de les lever.
D’habitude, je me lève à 6h.
J’aime bien prendre le temps de me préparer et de savourer le silence du matin : celui d’entendre le chant des oiseaux au levée du soleil, celui des gouttelettes de pluie s’il pleut, celui des premières voitures sur nos routes, celui du vent dans les arbres, tous ces petits bruits extérieurs que nous oublions dans nos folles journées de travail.
On nous demande de garder le rythme et de garder une certaine routine.
C'est évidemment important pour rester actif et éviter de tomber dans une dépression de tracas incontrôlables.
Il est vrai que cela n’est pas si simple que ça.
Nos journées sont bercées entre télétravail, enfants, maison, tâches ménagères, jardin…. Nous avons la chance d’avoir un jardin...
Les enfants peu importe leur âge demandent du temps pour eux, que cela soit pour les devoirs, leur préparer à manger, les accompagner dans leurs tâches quotidiennes, et tout simplement Être avec eux !
Être avec eux, un beau leitmotiv pour positiver cette nouvelle journée à la maison.
Ce confinement nous permet de voir grandir nos enfants, de passer du temps avec eux.
L'époque durant laquelle nous vivions, à 100 à l'heure, dans le va vite, dans le je n'ai pas le temps... et bien nous passions à côté de nos vies, de leurs vies, parfois, ou même souvent.
Combien de fois ai-je dû dire : « Déjà 7 ans, que le temps passe vite ! ».
Ne vous l'êtes vous jamais dit vous aussi?
Aujourd'hui, nous avons la chance de profiter de moments d’intimité avec eux. Faisons en sorte que cette période à la maison, renfermée chez soi, soit bénéfique à de telles opportunités familiales et d’amour !
Nous avons trois anniversaires durant ce confinement entre mars et avril. On va les vivre différemment, mais on va les vivre.
Celui de ma mère, le 26 Mars. Malheureusement, nous n’avons pas pu encore le fêter… Celui du père de mon mari, le 18 Mars, nous n’avons pas pu le fêter non plus…Mais on y remédiera dès que nous le pourrons. J'imagine toutes ces retrouvailles tant attendues et espérées. cela me fait déjà chaud au coeur de les imaginer.
Le 29 avril, c’est le mien !! On va se prendre un dîner à la maison avec mes enfants et mon mari. On va le fêter, et ce sera encore différent des autres années.
Je suis certaine, que les émotions de joie et d'envies seront encore pus présentes. Pas de cadeaux, juste l'Amour d'être ensemble et de bien le vivre.
Cette période nous donne l’opportunité de créer de nouveaux liens avec notre famille, nos amis , les vrais, sans oublier d’innover dans notre façon de travailler.
Gardons le rythme ! Certes.
Il sera assurément avec une nouvelle vision et un renouveau dans nos actions et émotions de notre quotidien personnel et professionnel.
Allons de l’avant tout en restant chez soi et positivons !
Belle journée
Aurore