Publié le
Images
biarritz-beauty-time-photothérapie-cicatrices
biarritz-beauty-time-photothérapie-cicatrices

CICATRICES ET PHOTOTHÉRAPIE


Une cicatrice apparaît à la suite de la guérison d’une blessure quelle qu’en soit son origine, après une chirurgie, une coupure ou une brûlure ou encore à la suite d’une acné guérie ou d’un piercing. Il s’agit de nodules fibreux ou brillants ou de lésions caoutchouteuses et fermes, dont la personne veut se débarrasser soit à cause de leur disgrâce soit parce qu’ils lui rappellent de mauvais souvenirs.

 

Combattre les cicatrices par la photothérapie

 

Les expériences de la NASA ont permis d’étudier la cicatrisation en apesanteur.  C’est ainsi que la technologie LED a fait son entrée dans le monde médical où ses applications sont utilisées dans les traitements de la peau. Les lampes LED émettent une lumière froide dans les couleurs de l’arc-en-ciel, rouge, jaune, bleu, vert et violet et à chaque couleur correspond une application thérapeutique spécifique.

Pour réduire les cicatrices, la profondeur de la lésion va déterminer la couleur de la lumière utilisée. La lumière rouge a un effet cicatrisant et anti-inflammatoire qui pénètre dans la profondeur de la peau alors que la lumière bleue est plutôt utilisée pour les cicatrices moins profondes comme celle de l’acné par exemple pour ses vertus anti bactériennes.

La lumière LED, un bienfait au naturel

Toutes les cellules vivantes captent et émettent de la lumière. La lumière LED va faire entrer en résonance les cellules de la zone présentant des lésions pour y provoquer des changements chimiques et physiques dans le but de stimuler leur activité pour faire la synthèse du collagène et de l’élastine appelée photo modulation.

Au fur et à mesure des expositions à cette lumière LED, la peau va se régénérer pour retrouver un aspect naturel et expurgé de ses imperfections. Dans les cas de traitement des cicatrices, la bio stimulation par la lumière des LED aura également les effets anti inflammatoires et anti infectieux indispensables notamment pour les cas de cicatrices récentes.

 

CURE DE PHOTOTHÉRAPIE POUR ÊTRE BIEN DANS SA PEAU

Une cure de 12 séances est utile pour avoir des résultats profonds, à raison d’une à deux séances par semaine.

Celle-ci sera suivie d’une cure d’optimisation pour perdurer les résultats et continuer l’optimisation. Cette cure se réalise à raison d’une par mois.

Pour plus d’information et découvrir cette technique indolore et non invasive, n’hésitez pas à nous contacter au 06 89 58 60 25.