L’ÉPILATION… UN GRAND RITUEL POUR UN CORPS SUBLIME !
La règle d’or en matière d’épilation, c’est de toujours retirer les poils sur une peau saine et en bonne santé.
Hydratez votre peau au quotidien
Hydrater sa peau est indispensable pour conserver la souplesse et l’élasticité de la peau.
Bon à savoir : bien hydrater sa peau au quotidien la semaine qui précède l’épilation, puis continuez l’hydratation, notamment après un gommage.
Gommez votre peau régulièrement
Le gommage permet d’éliminer la fine couche de cellules mortes qui recouvre l’épiderme. Ainsi les poils « percent » plus facilement la peau pendant leur repousse. Si on n’exfolie pas son corps régulièrement, il arrive que certains poils repoussent sous la peau, les poils incarnés, qui deviennent impossibles à épiler.
Les poils étant libérés des cellules mortes, ils sont plus facilement saisis par la cire. Inutile de repasser plusieurs fois les bandes de cire, les poils sont retirés dès le premier passage.
Un gommage va donc faciliter l’épilation et la rendre moins douloureuse.
Après un gommage, la peau est plus lisse et nette et permet une meilleure adhésion de la cire, ce qui rend l’épilation plus efficace et beaucoup moins fastidieuse.
La fréquence des gommages
Pour les zones sensibles comme le maillot et les aisselles, pas plus de 1 fois par semaine. En revanche pour les zones du corps où la peau est plus épaisse, comme les jambes, on peut faire un gommage 2 à 3 fois par semaine.
Que faire lorsque les poils sont incarnés?
Astuce : pour les poils incarnés récalcitrants, voici une méthode qui se peut efficace :
On prend une douche bien chaude et on laisse les pores de la peau se dilater sous la chaleur de l’eau. Le gommage est ensuite beaucoup plus efficace car l’épiderme est relâché et les poils incarnés beaucoup moins difficiles à dégager.
Attention ! Ne provoquez pas vous-même des lésions avec la pince à épiler : en allant chercher le poil encore sous la peau, vous risquez des infections et des cicatrices.
Après avoir rincé votre peau, appliquez un soin spécial épilation qui apaise la peau et l’hydrate. Certains soins se proposent même de ralentir la repousse des poils. Dans tous les cas, pensez à bien hydrater votre peau, sans quoi elle risque de tirer et de s’assécher.
VOTRE SOIN DE PEAU AVANT ET APRÈS VOTRE ÉPILATION
Le Gommage 1000 grains corps DECLÉOR à l'Huile essentielle de Pamplemousse
- Exfolie
- Adoucit
- Lisse la peau.
Ce gommage gourmand au parfum tonifiant d'huiles essentielles de Pamplemousse transforme les peaux les plus rugueuses en peaux toutes douces.
Il associe des grains de Sucre, des coques d'Argan et des écorces d'Orange à des acides de Fruits (Raisin, Ananas, Fruit de la passion) pour une exfoliation renforcée et un grain de peau lissé.
Ce gel onctueux se transforme en huile lorsque le gommage est optimal, puis en lait au contact de l'eau pour un rinçage rapide.
Résultats: La peau est transformée, douce et lumineuse , le grain de peau est lissé.
Gel double action post épilation – Aroma Confort de DECLÉOR
Ce gel à l’effet frais a été spécialement formulé pour retarder naturellement la repousse du poil et garantir une peau nette et sans imperfections plus longtemps. Ce soin agit sur la peau pour :
- L’apaiser, l’adoucir et l’hydrater juste après l’épilation (Huile Essentielle de Magnolia, Aloe vera, Huile de Perles de Prairie).
- Aider à ralentir la repousse du poil et à le fragiliser (Huile Essentielle de Clou de Girofle et Extrait de Fibraurea Recisa).
- Réduire l’apparition d’imperfections cutanées : poils sous peau, rougeurs…
Résultats : Ce gel-crème soulage instantanément les sensations d’échauffements, minimise les rougeurs et l’apparition d’imperfections cutanées. Le poil repousse plus lentement, les séances d’épilation s’espacent progressivement.
Appliquer immédiatement après l’épilation puis quotidiennement pour un résultat optimal.
Biarritz Beauty Time a sa disposition ces différents produits et s'occupent de vos épilations tout au long de l'année pour avoir une peau nette et optimale en beauté!